Firentia, la nouvelle Cheffe de Clan !
Je l’attendais avec impatience, ce premier tome, même si je l’avais déjà lu sur Piccoma. Mais, il est tellement mieux d’avoir la version papier, au moins on peut le partager… Mais quel est ce webtoon ? C’est La nouvelle Cheffe de Clan du scénariste Kim Roah, du dessinateur Mon, produit par Ant Studio et publié par les éditions Kotoon.
Mais déjà, c’est quoi un webtoon 웹툰 ?
C’est un manhwa publié en ligne, pas verticalement, mais sur internet 😉
Mais, du coup, vous vous demandez ce qu’est un manhwa 만화 !
Eh bien, un manhwa, c’est une bande dessinée coréenne (Corée du Sud, bien évidemment).
Reprenons l’histoire de Firentia !
Dans un lointain empire, qui pourrait s’apparenter à l’Italie, à une époque qui pourrait-être la Renaissance, vivait une jeune fille nommée Firentia et surnommé Tia. Comme beaucoup de webtoon, il est question de résurrection et de deuxième chance. En effet, Firentia vivait en Corée du Sud et était morte dans un accident de voiture. Elle eut la chance de ressusciter dans la peau de Firentia, dans un monde parallèle. Croyant avoir touché le jackpot, en étant de la lignée Lombardie. Elle déchanta vite, lorsqu’elle comprit qu’elle était considérée comme une fille illégitime, juste parce que sa mère était une roturière et n’avait pas été reconnue par cette prestigieuse famille… Pour couronner le tout, son père mourut à ses 11 ans, d’une maladie paralysante.
Tombant dans l’oubli de sa famille, Firentia, décida de prendre son destin en main et commença à s’occuper des affaires familiales, pour s’occuper à l’âge de 19 ans, des affaires de son grand-père, le Chef de Clan. Mais, à la mort de celui-ci, après qu’il lui ait dit sur son lit de mort :
Si j’avais eu connaissance de tes capacités plus tôt…
Je t’aurais confié les rênes de notre lignée.
Je suis désolé. J’aurais dû prendre mieux soin de toi quand tu étais enfant. Tu es ma petite-fille au même titre que tous les autres. Je m’en veux terriblement de t’avoir négligée.
Elle fut mise à la porte de la maison, laissant le patrimoine à ses incapable cousins. Et deux plus tard, la maison Lombardie tombait. C’est à ce moment-là, que Tia, se fit renverser par une calèche et mourra.
Mais ceci n’est que le début, car souvenez-vous, je vous ai parlé de deuxième chance, et bien la voilà la deuxième chance de Tia, qui se réveille, au côté de son père (pas dans son lit mais assoupi sur sa chaise…). Après un temps d’incompréhension, elle se rend compte qu’elle est revenue dans le passé, avant ses 8 ans.
C’était décidé ! Elle deviendrait la future matriarche de la famille Lombardie et surtout, elle ferait tout pour son sauver son père de la maladie.
Voilà une très belle histoire, avec une jeune héroïne qui va s’accrocher à son rêve de sauver sa famille quoi qu’il en coûte. Elle saura avancer pas après pas vers son but, malgré les obstacles et les doutes. Une fille à la volonté de fer.
En plus, les dessins sont superbes, il y a pleins de détails, on le voit tout de suite avec la couverture où la tenue de Firentia est pleine de broderies, perles, nœuds et rubans. L’art et la connaissance est aussi mis en avant.
Un manhwa à mettre entre toutes les mains à partir de 10-12 ans …
Écoutez le prologue de l’histoire :
Carte d’identité de l’album :
-
-
-
-
-
-
-
-
- Titre : La nouvelle Cheffe de Clan
- Scénariste: Kim Roah
- Manhwaga: Mon
- Studio : Antstudio
- Traducteur : Sabrina Damoune
- Editeur : Kotoon
- EAN : 9782494102361
- Date d’éditions : mai 2024
- Nombre de pages : 280
- Dimensions : 212mm x 153mm
- Prix : 14,95 €
-
-
-
-
-
-
-